Prénom  Tin  Nom  Meylemans
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  4 mois
 Date de départ  31/07/2006   Note: 3,5/5 - 4 vote(s).
 Description : Je fais des recherches à l'université Nihon à Koriyama au Japon pour ma thèse... en dehors de ça je découvre, je m'amuse, ...

[ Le trajet de Tin ]

Localisation : Japon
 Date du message : 01/08/2006
 arrivée au Japon

Voilà, j’ai créée mon site !!  J’ai l’intention de vous raconter tout sur le Japon : ce que j’y fais, comment sont les gens et de quelle façon ils vivent…

En ce moment je me suis mise sur mon lit japonais dans mon appart japonais, qui sera mon pied à terre pendant les 3 mois que je serai ici.
J’ai mal partout de porter mes bagages hyper-lourds pendant toute la journée…Le voyage était très long et fatigant.  Je n’ai presque pas pue dormir dans l’avion…et le décalage d’horaire est énorme : 7h avec l’Europe.  Je sais déjà ce que je vais faire demain : dormir :o).

Lundi matin mon voyage commençait à Bruxelles.  Je pars au Japon avec Maly, une collègue-étudiante de Louvain.  A Bruxelles on a pris le Thalys en direction de Paris CDG.  Comme on était bien à l’heure, on a pris un café à la gare.
un dernier café belge
Dans le Thalys on avait même une place en 1ère classe…super-confort !!
A Paris, tout un parcours pour trouver l’endroit du check-in.  Après avoir passer tous les contrôles (bien-sûr, c’est encore moi qu’ils ont fouillée…j’ai vraiment un abonnement), on s’installe dans l’avion.  C’est parti pour un vol de 11 heures !!  Pas trop de place et surtout pas très confortable.  Surtout si la personne devant toi a la merveilleuse idée de descendre son siège en arrière pour se coucher…grrr.
arrivée à Tokyo
A Tokyo Narita on a rendez-vous avec notre professeur Yoshihiko Ohama à la sortie.  Il a 70 ans et sa santé n’est pas optimale, mais il court encore dans tous les sens à l’aéroport pour chercher des brochures et autres choses à nos besoins ! Il est incroyable… On achète un ticket de train pour se rendre à Koriyama.  Koriyama est une ville 200 km au Nord de Tokyo.  C’est là que je vais vivre pour trois mois et faire de la recherche à l’Université Nihon.  Le prix d'un ticket de train au Japon est très élevé.  Pour notre ticket on paye une somme d’environ 75 euro.  Pour ce prix on voyage à 200 km à l’heure avec le Shinkansen.  Dans le train on peut acheter des repas froid.  Ohama nous offre un eki-ben.  C’est un boîte avec un assortiment de spécialité japonaises froides.
un eki-ben dans le Shinkansen vers Koriyama

A Koriyama des étudiants nous attendent pour nous montrer notre appart.  Ils ne parlent que quelques mots d’anglais…ça promets.
L’appart est super : une petite salle de bain, qui est en fait une pièce avec un bain, le lavabo se trouve dans le hall. La cuisine aussi se trouve dans le hall.  Puis il y trois chambres séparées par des portes glissantes.  Il y a une machine à laver sur la terrasse.
On a pris rendez-vous avec les autres étudiants pour aller manger ensemble ce soir.  Comme on ne connaît rien, ni personne dans cette ville, donc un peu de compagnie est bienvenu :o)
dîner avec les étudiants japonais dîner avec les étudiants japonais