Prénom  Tin  Nom  Meylemans
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  4 mois
 Date de départ  31/07/2006   Note: 3,5/5 - 4 vote(s).
 Description : Je fais des recherches à l'université Nihon à Koriyama au Japon pour ma thèse... en dehors de ça je découvre, je m'amuse, ...

[ Le trajet de Tin ]

Localisation : Japon
 Date du message : 21/08/2006
 Obon vacances au Japan - 2ème partie KAMAKURA

Kamakura
mercredi soir et jeudi

Le diaporama des photos qu'on a pris à Kamakura se trouve sur http://student.kuleuven.be/~m0223552/japan/.

En fin d’après-midi c’est parti pour Kamakura.  Après 3 heures de train, nous voilà arriver à la gare de Kamakura.
moi dans le Shinkansen
La recherche d’une chambre peut commencer !  Les jours précédents on n’a pas pu réserver une chambre ; tout était plein !  Les premiers hôtels qu’on rentre sont pleins, pleins, pleins… Au troisième on a plus de chance.  Il y a encore une chambre pour deux personnes et comme on a l’air assez désespérer, ils ne font aucun problème pour mettre un troisième lit.
maly avec sa bière après la bonne nouvelle qu'on a un lit pour la nuit

Après la douche rafraîchissante, il est temps de calmer notre faim.  On entre dans un petit bar.  Quelques hommes d’affaires sont assis au bar et ont déjà bu quelques verres.  La patronne nous prépare quelques plats japonais typiques : du tofu avec une bonne vinaigrette, des haricots japonais et du sashimi (=poisson cru). Après une bière l’ambiance s’installe.  La patronne nous invite à chanter le karaoké.  Tout le monde chante une chanson !
kampai! après le karaoké

Le soir en rentrant à l’hôtel il pleut un peu.  Comme à Nikko, le soir précédent, il n’y a pas grand monde dans les rues le soir…très étonnant.

Le matin on visite le Temple Engakuji à Kita-Kamakura.  Il fait lourd, presque tropical : chaud et très humide.
Les temples d'Engakuji sont construit en 1282 pour honorer les victimes tombés pendant la guerre contre l'invasion des Mongoles.  Les temples sont plus sobres qu’à Nikko.  Beaucoup moins de décorations, moins de couleurs flash, mais très beau.  Le nom de « Temple Zen » n’est pas déplacé.
Temple Zen à Kita-Kamakura Temple Zen

Retour à la gare de Kamakura.  On prend le bus pour aller voir le fameux et célèbre Bouddha géant.  Tout près il y a le Temple Hasedera qu’on visite d’abord.
Temple
Les temples se ressemblent et sont toujours entourés par des jardins, dans le cas de ce temple, il est magnifique!  Le temple héberge une grande statue du Bouddha, décorée avec de l’or.
Temple et jardin

Un peu plus loin il y a donc le Bouddha géant, qui est vraiment énorme… Il avait une maison (=temple) lui aussi, mais celle-ci a été détruite par un tsunami en 1495.  Près des temples et autres sites touristiques religieux, des portes bonheurs et autres petits souvenirs sont vendus.  Pour 20 Yen, ont peut aussi visiter le Bouddha à l’intérieur…rien de très exceptionnel : on voit les plaques de bronze et les coutures de soudure et il fait désagréablement chaud, même avec les fenêtres dans le dos de la statue ouverte !
le grand Bouddha le grand Bouddha

On mange un petit truc à Mc Donald … le schandal! ;o)  On reprend nos bagages à l’hôtel et on se met en route pour Tokyo !